PROJETS PUBLICS
CLIENT
Région Nouvelle
Aquitaine
Architecte
Jakob et MacFarlane
NATURE DU PROJET
Aménagement intérieur et traitement de la façade du bâtiment.
date d’execution
2021-2022
Le FRAC-artothèque Nouvelle-Aquitaine a choisi une ancienne friche industrielle et commerciale au cœur de Limoges pour accueillir le Fonds régional d’Art Contemporain. Un chantier de longue haleine qui porte sur une réhabilitation complète au 17 bis rue Charles-Michels… Ouverture prévue pour l’automne 2022… Et la Team BOUDIE était de l’aventure !
Nous avons répondu à cet appel d’offres lancé en 2019, pour le lot «Menuiseries extérieures». Notre spécificité de Menuisier-Serrurier acier c’est avéré être un atout indéniable pour la conception, la fabrication et l’installation de ces monumentales menuiseries en acier à rupture de pont thermique.
C’est aussi grâce au cabinet d’architecture Spirale (OPC du chantier), avec qui nous avions déjà travaillé pour le projet du gymnase de Feytiat, que nous avons pu avoir connaissance d’un tel dossier et nous positionner. Ce projet d’envergure, dirigé par le cabinet d’architecture parisien mandataire, Jakob et MacFarlane, comportait plusieurs phases d’interventions sur lesquelles nous avons pu répondre :
– La dépose des menuiseries existantes et la réalisation d’un état des lieux avant le remplacement
– La conception et la réalisation technique des plans de détails
– La Fabrication, après validation par les architectes, des éléments dans nos ateliers
– L’installation, sur place, des nouvelles menuiseries.
Le «petit» + :
Dimension des plus grands chassis : 3 m d’envergure + 500 kg de vitrage
Dimension de la Porte principale – 2 vantaux : 3 m de haut